Soins Enelph

 

Harmonisation et régénération énergétique

« Une énergie de Paix qui s’adresse aux blessures du Corps, du Cœur et de l’Âme. »

Les soins Enelph sont des soins de rééquilibrages énergétiques, en provenance de ce que certains appellent « Les Médecins du Ciel ».

Les soins opèrent simultanément aux niveaux physique, émotionnel, mental et spirituel.

Ces 4 niveaux sont en totale interconnexion.

La Méthode Enelph vise à nous faire entrer en contact avec notre espace de Paix intérieure. Elle a aussi pour objectif de permettre au corps de remettre en action son propre potentiel d’auto-guérison. Ce potentiel existe chez chaque être humain et ne nous quitte jamais, toutefois il est très amoindri par les « peurs », conscientes ou inconscientes,  les « traumatismes », qui ont été vécus, reçus, expérimentés depuis l’enfance ou d’autres vies.

Nous gardons les traces de ces traumatismes sous forme de mémoires énergétiques qui vont se loger principalement sur le pourtour de la colonne vertébrale (notre arbre de vie énergétique et nerveux). Ces mémoires sont à l’origine de la plupart de nos troubles physiques et émotionnels.

Le praticien formé à la Méthode Enelph effectue un véritable travail de lumière, en permettant à cette énergie de Paix et d’Amour de dissoudre progressivement les mémoires traumatiques.

Cela aide à faire disparaître non seulement les symptômes de nos dysfonctionnements, mais aussi leurs vraies causes. Ainsi régénéré par une nouvelle énergie lumineuse, le corps peut tranquillement remettre en activité son potentiel d’auto-guérison.

Le soin de base et les soins spécifiques sont de véritables cadeaux pour réveiller la mémoire de l’être de lumière que nous sommes tous au plus profond de nous même.


Le soin de base 

Le soin de base est incontournable. Il permet le contact avec l’énergie ENELPH. Il ouvre à cette merveilleuse énergie de Paix, d’Amour et de Guérison.

Il nous remet en contact avec l’être divin que nous sommes, tout en douceur et en profondeur et c’est avec ce contact que les mémoires profondes se libéreront et que l’harmonisation et la régénération pourront s’opérer.

La transmission de l’énergie se fait par un toucher spécifique du dos sur la colonne vertébrale, depuis sa base jusqu’au sommet de la tête. Un toucher très doux et personnalisé qui ne comporte aucune manipulation.

Afin de pouvoir bien intégrer au niveau cellulaire tous les bienfaits de cette énergie il est recommandé de recevoir, dans un premier temps, une série de 3 soins à intervalle régulier.

La durée d’un soin de base est de 2 heures et le prix est de 85 euros.


Soins Spécifiques

Le choix des soins spécifiques, cités ci-dessous, est discuté ensemble après avoir reçu 2 ou 3 soins de base.

Ils sont en général d’une durée de 1h30 à 2h00 et le prix est de 85 euros.

Énumération des Soins spécifiques :

1. Soin Emotionnel
2. Soin Mental
3. Soin Physique
4. Soin du Foie
5. Soin d’accueil à la Féminité
6. Soin pour éliminer les dépendances
7. Soin d’accueil à la naissance
8. Intention et poids
9. Soin pour aider à éliminer l’anxiété, le stress et les phobies
10. Traitement d’équilibrage de la Thyroïde
11. Traitement d’équilibrage de la Kundalini
12. Traitement d’équilibrage total
13. Traitement pour améliorer la circulation sanguine


Descriptif de chaque soin

1.  Soin émotionnel

Ce Soin s’adresse à toute personne qui a du mal à gérer ses émotions de tout ordre. Il calme et soulage les sautes d’humeur, apaise les comportements émotionnels incontrôlés.  Ceux-ci peuvent être dus à une situation particulière dans la vie de la personne, ou à des changements physiques dans le corps (ménopause, suite accouchement, stress prémenstruel, andropause). Ce soin est également indiqué en cas de dépression, ou de passages par des hauts et des bas émotionnels.

Il vise à nous libérer des émotions qui nous tourmentent, consciemment ou inconsciemment, et qui bien souvent nous empêchent d’agir en nous faisant réagir.


2.  Soin mental

Ce soin est bénéfique pour toute personne qui a la tête remplie de pensées, particulièrement de pensées circulaires qui n’accordent aucun répit. Soin qui efface les pensées répétitives, les prises de tête, et qui libère l’esprit et l’apaise afin d’y voir plus clair. Ce soin peut être utile pour les personnes qui ont une activité intellectuelle intense (ex : les étudiants en période d’examens).

Il accroît la capacité de penser de façon claire et simple, l’aptitude à puiser rapidement dans sa mémoire et à ordonner ses pensées de manière juste. 


3.  Soin physique

Ce soin est particulièrement efficace pour ceux et celles qui ont des difficultés dans le domaine physique. Pour des personnes qui ont des problèmes de santé (articulations, motricité, problèmes liés à un accident ou à un traumatisme physique.

C’est aussi un soin qui aide ceux dont l’esprit va trop loin ou trop haut (spiritualité – channeling – méditation, mais aussi burn-out), celles et ceux qui ne se donnent pas la possibilité « matérielle » de vivre leur incarnation (pas d’emploi fixe et stable, pas d’intérêt), et les personnes qui n’ont plus de but dans la vie.

Ce soin ramène à la réalité quotidienne en  nous donnant les moyens d’agir en conséquence.  

Il permet de reprendre la pleine possession de son corps et de son incarnation.

Il est important qu’un être humain soit efficace dans la vie et bien implanté dans la réalité.


4.  Soin de nettoyage ou purification du foie

Le foie est l’organe interne de purification le plus important du corps. C’est un filtre et tout filtre doit être vidé, nettoyé et régénéré.

Ce soin nettoie et purifie le foie, il libère les toxines à la surface et à l’intérieur.

Il travaille aussi au niveau des colères, car le foie est l’organe en lien avec cette émotion.


5.  Soin d’accueil à la féminité

Ce soin vise à débloquer l’énergie sexuelle chez la femme, énergie de puissance reliée à son temple sacré : l’utérus.
Chaque femme a son vécu et ses vécus karmiques, et donc rares sont les femmes qui n’aient pas été victimes de frustrations, de violences, d’abus. Ce soin concerne toutes les femmes ayant été blessées dans leur féminité ou leur énergie féminine par qui ou quoi que ce soit.

Ce soin a pour but de gommer les mémoires de ces vécus afin de renaître à sa féminité, de redonner à la femme son identité sexuelle en se libérant des traumatismes du passé, de redevenir le sujet et non plus l’objet du désir. Un dialogue sera initié au début et à la fin du soin, afin que tout tabou soit définitivement exprimé et levé.

 

6. Soin pour aider à éliminer les dépendances

Selon ENELPH, les dépendances sont purement physiques et inscrites dans le champ énergétique des cellules. Ce n’est de ce fait pas une faiblesse chez un individu, ni une conséquence d’hérédité.

Le corps, pour éviter cette dépendance, doit se fermer à celle-ci !

Ce soin est rapide et interactif dans le temps. Il est souvent suivi d’un soin du foie pour « purifier » le corps de ses résidus physiques.

Le désir de la personne de se défaire de sa dépendance est fondamental pour favoriser les résultats positifs.


7.  Soin d’accueil à la naissance

Toute naissance, qu’elle ait été bien ou mal vécue dans le ressenti, qu’elle se soit bien déroulée ou de façon plus difficile, est souvent un choc pour l’âme qui a pris la décision de s’incarner.

Les effets de ce choc se situent principalement au niveau crânien.

Le but du soin consiste à aider la personne à mieux accueillir son incarnation, qu’elle soit nourrisson, enfant, adolescent ou adulte. Soin fortement conseillé pour des enfants hyperactifs ou avec des problèmes scolaires. Vivement conseillé également pour des adultes qui n’ont pas bien accueilli leur incarnation (cas très fréquents).


8.  Intention et poids

Associé au soin de base


9.  Soin pour aider à éliminer l’anxiété, le stress et les phobies  

Le stress et l’anxiété nul besoin de l’expliquer, tout le monde hélas sait de quoi il est question. Les phobies : ce sont ces peurs incontrôlées face à une situation, une créature ou une création de la nature. Ce soin aide à calmer, à remettre en connexion les centres d’énergies, les «réaligner». Il est efficace pour toutes personnes ayant du stress, des angoisses, des peurs. Il permet de libérer la personne de celles-ci et de retrouver un équilibre énergétique, physique et moral.


10. Traitement d’équilibrage de la thyroïde

La thyroïde est une glande maîtresse pour le bon fonctionnement du corps. Le traitement de la thyroïde est la combinaison d’un soin donné par le praticien suivi de soins d’auto guérison faits par le patient lui-même. Un soin d’équilibrage général et un soin du foie doivent précéder le soin de la thyroïde. Celui-ci va aider à équilibrer la fonction thyroïdienne qu’elle soit en hypo ou en hyper activité.


11. Traitement d’équilibrage de la Kundalini

L’équilibrage de la Kundalini vise à équilibrer l’énergie entre le chakra couronne et le chakra racine. Ce traitement est utilisé pour lever les blocages,  et aider la personne à s’ouvrir vers plus de créativité aussi bien qu’équilibrer les énergies féminine et masculine. Ce soin est destiné aux personnes en grand stress mental, tension importante au niveau de la tête, aux personnes ayant des douleurs dans le bas du dos, et des tensions sexuelles dans la région du chakra racine.


12.  Traitement d’équilibrage total

Ce soin a pour but d’aider au changement de conscience dans lequel nous sommes actuellement – pour favoriser notre accommodation à cette « nouvelle » énergie.

Il équilibre le corps, le mental, l’émotionnel et l’esprit.


13.  Traitement pour améliorer la circulation sanguine 

Ce soin vise à améliorer la circulation sanguine ainsi que la circulation énergétique.


Soin à distance 

Quand le déplacement physique n’est pas possible et qu’un soin serait nécessaire, il est possible de faire le soin à distance. Il est important de savoir que dans le monde subtil, le temps et l’espace n’existent pas tels que nous les concevons dans notre monde. La transmission d’un soin est possible à distance, le soin est aussi efficace qu’en présence, et le résultat est souvent surprenant.


IMPORTANT

Les soins énergétiques ne remplacent pas la médecine traditionnelle, ils agissent en complémentarité de celle-ci. Aucun diagnostic ne sera posé. Il est conseillé aux personnes en démarche de santé de continuer leur traitement et/ou leur suivi médical.

 

Formation suivie en  2012